Sécurisation

NOS MISSIONS – Électricité & gaz – Sécurisation

Travaux d’électrification

Sécurisation du réseau

Une opération de sécurisation de réseau consiste à le renforcer au sens mécanique du terme. Il s’agit de remplacer les lignes basse tension en fils nus par des lignes en fils torsadés moins vulnérables aux aléas climatiques afin de réduire le risque de coupure et de microcoupures sur le réseau électrique.

Le Territoire d’Energie Tarn répertorie les lignes en fils nus en collaboration avec le concessionnaire Enedis, en privilégiant celles qui subissent le plus d’incidents. Le territoire d’Energie Tarn assure la maîtrise d’ouvrage des travaux de sécurisation des communes rurales du département.

Vous rencontrez des problèmes de chutes de tension ?

Les chutes de tension doivent être signalées à nos services si votre commune est rattachée au Territoire d’Energie Tarn pour les travaux de renforcement de réseaux.

Si les mesures, réalisées sur le réseau électrique communal ou chez les usagers, s’avèrent trop faibles, des travaux de renforcement du réseau seront réalisés au maximum 24 mois après la réclamation de l’abonné.

Contactez Territoire d'énergie Tarn

Si vous habitez une commune non-couverte par Territoire d’Energie Tarn pour les travaux de d’électrification, veuillez contacter votre gestionnaire de réseau.