Se connecter au réseau public

NOS MISSIONS - Raccordement au réseau électrique

Raccordement au réseau électrique

Se connecter au réseau public d’électricité

Territoire d’Energie Tarn réalise chaque année plus d’un millier de branchements au réseau électrique du département pour les particuliers, les entreprises et les collectivités. Ci-dessous vous trouverez les différentes étapes de la procédure de branchement et lesdémarches à réaliser auprès de Territoire d’énergie Tarn.

1- Collecte de l’information
  • Assurez-vous dans un premier temps que l’habitation que vous souhaitez raccorder se situe sur la liste des communes dont l’activité « raccordement au réseau électrique » dépend des services de Territoire d’Energie Tarn.

Si vous habitez une commune non-couverte par Territoire d’Energie Tarn pour les travaux de d’électrification, veuillez contacter votre gestionnaire de réseau.

  • Téléchargez le formulaire de branchement à compléter et à retourner à Territoire d’Energie Tarn, en compagnie des pièces nécessaires à la constitution de votre dossier à retirer en mairie (ou sur les sites internet adaptés) :
  • Plan cadastral www.cadastre.gouv.fr
  • Plan de situation au 1/25 000 ème www.geoportail.fr
  • Plan de masse (pour une construction neuve) en indiquant où se trouve le tableau électrique
  • Photocopie de l’avis favorable du permis de construire
  • Photocopie de l’avis favorable du certificat d’urbanisme

Pour un branchement collectif, veuillez également joindre le plan de découpage de l’immeuble

2- Estimation
  • Après réception des informations un technicien de Territoire d’énergie Tarn prendra rendez-vous avec vous pour se rendre à votre domicile afin d’envisager une solution technique adaptée.

Nos techniciens seront également en mesure de vous signaler si le raccordement de votre parcelle nécessite ou non une extension de réseau. Le cas s’avérant, Territoire d’Energie Tarn vous fera part des procédures à suivre auprès des services municipaux de votre commune.

  • Environ 15 jours plus tard vous recevrez le devis pour le raccordement avec le plan.

«Territoire d’Energie Tarn réalise raccorde chaque années plus de 1000 foyers au réseau public d’électricité ».

3- Validation
  • Le devis doit être retourné signé à Territoire d’Energie Tarn accompagné de son règlement.
  • Les travaux de branchement seront réalisés sous trois mois après réception du devis et du règlement.
4- Confirmation
  • Dès les travaux de votre installation électrique terminés, demander le CONSUEL dans le cas d’une installation électrique neuve, ou le CONSUEL de SÉCURITÉ dans le cas d’une installation électrique déjà existante.
5- Activation
  • Dès réception du CONSUEL et pour la mise en service (pose du compteur /disjoncteur), se munir du numéro PDL (Point De Livraison) à demander à Territoire d’Energie Tarn, puis contacter ENERGIE INFO SERVICES pour choisir votre fournisseur d’électricité.

En cas de difficultés, contactez Territoire d’énergie Tarn