Renforcement

NOS MISSIONS – Électricité & gaz – Renforcement

Travaux d’électrification

Renforcement

En 2016 une centaine de chantiers de renforcement et de sécurisation du réseau public d’électricité ont été réalisés sous la maîtrise d’ouvrage syndicat pour un investissement de plus de 7 millions d’euros.

« Territoire d’Energie Tarn œuvre pour garantir une qualité d’électricité optimale à tous les abonnés du département. »

Les chutes de tension proviennent essentiellement de l’augmentation des besoins en puissance des usagers du réseau et se manifestent sous la forme de variation d’intensité lumineuse des lampes ou de dysfonctionnements des appareils électriques.

Pour remédier à ces problèmes et améliorer les besoins en puissance, deux solutions peuvent être opérées :

  • Le remplacement du poste de transformation ou l’implantation d’un nouveau transformateur à proximité des points de consommation.
  • L’augmentation de la capacité des conducteurs par l’accroissement de leurs sections.

Vous rencontrez des problèmes de chutes de tension ?

Les chutes de tension doivent être signalées à nos services si votre commune est rattachée au Territoire d’Energie Tarn pour les travaux de renforcement de réseaux.

Si les mesures, réalisées sur le réseau électrique communal ou chez les usagers, s’avèrent trop faibles, des travaux de renforcement du réseau seront réalisés au maximum 24 mois après la réclamation de l’abonné.

Contactez Territoire d'énergie Tarn

Si vous habitez une commune non-couverte par Territoire d’Energie Tarn pour les travaux de d’électrification, veuillez contacter votre gestionnaire de réseau.