Actualité – LE GARRIC : L’ENTRÉE DU VILLAGE RENOVÉE

Actualite

LE GARRIC : L’ENTRÉE DU VILLAGE RENOVÉE

Après plusieurs mois de travaux, l’entrée de la commune depuis la route de Valderiès a été intégralement refaite. Outre les réseaux d’eau et d’assainissement qui ont été remis à neuf, Territoire d’Energie Tarn a réalisé l’enfouissement de plusieurs centaines de mètres de réseau électrique aériens et la réfection intégrale de l’éclairage public.

Commencé à l’hiver 2017, ce chantier réalisé en plusieurs tranches (assainissement, eau, enfouissement des réseaux secs et voirie) s’est achevé au cours du mois de septembre dernier. Sur plus de 500 m après l’entrée du village, la route de Valderiès a fait intégralement peau neuve.

Pour sa part, Territoire d’Energie Tarn a investi la somme de 140 000 euros pour enfouir plus de 800 mètres de câbles basse tension et déposer les lignes électriques aériennes et les nombreux poteaux qui bordaient la route. 29 branchements au nouveau réseau ont également été réalisés pour desservir toutes les parcelles du secteur en électricité.

Réfection complète de tous les réseaux

En parallèle, des travaux d’enfouissement des réseaux de télécommunication ont été menées permettant aux opérateurs de disposer du génie civil nécessaire (regards, chambres de tirage) pour installer le nouveau réseau télécom et la fibre optique sur ce périmètre de la commune.

Côté éclairage public, Territoire d’Energie Tarn a mobilisé la somme de 48600 euros pour rénover intégralement le réseau de cette artère. Au total 14 nouveaux candélabres ont été installés en lieu et place des 8 luminaires anciennement disposés sur les poteaux électriques. Ce matériel moderne d’éclairage LED basse consommation dernière génération permettra à la commune du Garric de réaliser de précieuses économies sur la facture de consommation d’électricité.